Consultation Ostéopathie2017-07-03T13:46:46+02:00

La consultation Ostéopathique

Une séance peut durée entre 30 min et 1 heure selon le motif de consultation. En général 45 min est le temps moyen.

Anamnèse : C’est la première prise de contact entre le patient et l’ostéopathe où une série de questions seront posés afin de mieux comprendre le motif ainsi que le patient. Des questions portées sur le motif du jour et sur l’état général du patient.

Tests : C’est l’étape où l’ostéopathe commencera par une observation visuelle et palpatoire globale du patient pour comprendre les adaptations de son corps afin de trouver la cause primaire de sa douleur.

Traitement : Suite aux dysfonctions qu’il aura mis en évidence pendant la phase de test, l’ostéopathe corrigera grâce à des technique les mieux adaptées en respectant l’âge et l’état du patient.

Honoraire / Remboursement

La consultation au cabinet est facturée 50€. Le règlement peut se faire par chèque ou par espèces.

Des consultations à domicile vous sont proposées majorant les honoraires de 20€ (prenant en compte les frais et le temps de déplacement).

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la sécurité sociale mais de nombreuses mutuelles remboursent partiellement ou totalement les honoraires des séances. Une liste des mutuelles remboursant l’ostéopathie est mise à jour régulièrement et disponible en cliquant ici :

Liste des Mutuelles

Cette liste est non exhaustive. Les forfaits évoluent et sont sujets à de nombreux changements. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de votre mutuelle pour davantage d’informations.