Ostéopathe Artas

Marc LambrechtOstéopathe D.O.

Marc Lambrecht, Ostéopathe D.O exclusif à Artas est diplômé de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie Lyon (ISOstéo Lyon) école historique faisant partie des premières agrées par le Ministère de la Santé (formation en 5 ans).

Il a suivi durant ses 5 années d’études une formation pré-clinique où il a été formé à un très grand nombre de matières théoriques (plus de 1600 heures de formation) parmi lesquelles l’anatomie, la physiologie, la pathologie, la biomécanique, etc… mais également à de nombreuses matières pratiques (plus de 2000 heures de formation) telles que les techniques structurelles, fonctionnelles, TGO (traitement général ostéopathique), les techniques viscérales, pelviennes, crâniennes, etc… Sa formation comportait également 2 années de pratique clinique interne (plus de 1000 heures de formation) où il a eu l’occasion de prendre en charge des enfants, des adolescents, des femmes enceintes, des seniors, des sportifs et des nourrissons dans 2 cliniques situées sur Lyon et sa périphérie.

Il est également intervenu sur de nombreux stages sportifs ( TONY PARKER CAMP, compétition de tennis , football …). Aussi, il a eu la chance d’avoir plusieurs expériences en centres d’accueil médicalisés pour personnes handicapées.

Sa formation lui permet donc de s’adapter à chaque patient en fonction de son profil et de ses plaintes.

Que le motif de consultation soit du ressort de l’Ostéopathie ou qu’il soit nécessaire de ré-orienter le patient vers un spécialiste, sa pratique est avant tout orientée vers la prise en charge globale du patient et cela en toute sécurité.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un ostéopathe ?

Nous contacter

Son établissement de formation

isosteoFondé en 1991, l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon-Limonest (auparavant connu sous le nom d’ISO Lyon) a participé activement à la création du 1er enseignement de l’ostéopathie en formation initiale post-bac. En 2007, ISO Lyon a fait partie de la 1ère liste d’écoles agréées par le Ministère de la Santé pour délivrer le Diplôme d’Ostéopathe (D.O). Le Diplôme d’Ostéopathe permet l’usage du titre d’ostéopathe et l’exercice libéral d’ostéopathe. En 2010, ISO Lyon devient ISOstéo Lyon. Symbole d’une nouvelle dynamique, le nom ISOstéo met en avant le métier d’ostéopathe et représente la volonté non seulement de s’adapter aux évolutions du monde de l’ostéopathie, mais encore de contribuer à leur anticipation, à travers un enseignement axé sur la professionnalisation. Depuis 2011 le Diplôme d’Ostéopathe (D.O) délivré par ISOstéo Lyon est certifié RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) Niveau I Grade de Master (Bac+5) : ISOstéo Lyon fait partie des 11 écoles françaises habilitées de Niveau I par le Ministère du Travail. ISOstéo Lyon fait également partie du SNESO (Syndicat National de l’Enseignement Supérieur en Ostéopathie) seul syndicat français regroupant 6 écoles imposant un minimum de 5 années d’études et agréées par le Ministère de la Santé le 17 Août 2007. Ces écoles sont à l’origine du Référentiel de Formation en Ostéopathie « Devenir Ostéopathe, Agir avec compétence » prouvant un gage de savoir-faire et de savoir-former des praticiens en ostéopathie de grande compétence et de grande sécurité pour les patients.