Ostéopathe pour femme enceinte2017-07-03T13:19:20+02:00

Ostéopathe pour Femme Enceinte

Durant les 9 mois de grossesse, le corps de la maman subit des transformations importantes. En effet, la grossesse modifie de façon évidente la posture de la future maman et peut donc provoquer des troubles fonctionnels tels que :

  • Des douleurs vertébrales (lombaires, dorsales et cervicales)
  • Sciatalgies, cruralgies
  • Des problèmes digestifs (nausées, vomissement, digestion difficile)
  • Des troubles de la circulation
  • Des troubles du sommeil
  • Du stress …

Il est en général conseillé de consulter un ostéopathe pour femme enceinte dès le troisième mois de grossesse, afin de soulager la future maman des éventuelles douleurs pouvant se faire ressentir, mais aussi pour préparer au mieux le bassin à l’arrivée du bébé.

A l’aide de techniques douces et adaptées l’ostéopathe peut aider à traiter ces dysfonctions et permettre à votre corps de s’adapter à ces différents changements pour que votre grossesse se réalise dans les meilleures conditions possibles. Le suivi ostéopathique apporte donc à la maman un bien-être et un équilibre indispensable au confort du futur nouveau né.

Après l’accouchement, une consultation doit être envisagée pour rééquilibrer les structures perturbées lors du traumatisme de l’accouchement (périnée, bassin, coccyx, …).

Attention toutefois, l’ostéopathe ne dispense en aucun cas des visites obstétricales conventionnelles et de la préparation à l’accouchement prévue par les sages-femmes.