Warning: Undefined variable $picture in /homepages/8/d539300145/htdocs/PES-Isere/wp-content/plugins/fusion-builder/shortcodes/fusion-person.php on line 391

Votre Ostéopathe à Bourgoin-Jallieu

Yann MartinOstéopathe D.O.

Votre Ostéopathe à Bourgoin-Jallieu, Yann Martin, est ostéopathe exclusif diplômé de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon (Isostéo Lyon), école historique faisant partie des premières agrées par le Ministère de la Santé (formation en 5 ans).

Il a suivi un cursus complet en 5 années, j’ai pu être formé à de nombreuses matières théoriques tel que l’anatomie, la physiologie, la biomécanique, les différentes pathologies (digestive, cardiaque, endocrinienne, la rhumatologie etc…) toutes enseignées par des médecins spécialistes.

Il a également suivi lors de sa formation de nombreux cours pratiques visant à apprendre l’art ostéopathique et les différentes manipulations, que se soit dans la sphère crânienne, viscérale ou ostéo-articulaire. Ces différents enseignements ont été mis en pratique lors d’un important enseignement clinique comprenant des consultations avec des patients traités en condition de cabinet libéral au sein des cliniques de l’établissement de formation. De plus, stages sportifs ou en entreprises et divers stages dans les différents services hospitaliers m’ont permis d’accentuer cette pratique clinique.

Cet enseignement clinique lui a permis de prendre en charge enfants, adolescents, sportifs, seniors, femmes enceintes et nourrissons.

Il a également largement côtoyé le milieu sportif en intervenant sur différents évènements (Marathon de Lyon, trails et cross, compétition de handball, badminton, volleyball, tennis…) et en accompagnant différents clubs sportifs.

Ses différentes expériences en entreprise lui ont permis de découvrir la prise en charge du patient dans le cadre de son activité professionnelle et de comprendre comment notre rythme de vie influe sur notre équilibre et notre santé.

Il a eu la chance d’avoir plusieurs expériences en centres d’accueil médicalisés pour personnes handicapées.

Sa formation lui permet de s’adapter à chaque patient selon son profil et ses plaintes.

Que le motif de consultation soit de son ressort ou qu’il soit nécessaire de ré-orienter le patient vers un spécialiste, sa pratique est avant tout orientée vers la prise en charge globale du patient en toute sécurité.

Dans un soucis de complémentarité, pour le bon suivi et la facilité d’organisation des patients, votre Ostéopathe à Bourgoin-Jallieu est installé dans une structure pluridisciplinaire et travail en collaboration avec des Orthopédistes/Orthésiste et des Kinésithérapeutes. Le cabinet est situé au sein du pôle médical de Bourgoin-Jallieu dans le centre de consultation qui regroupe également des médecins, ORL, Ophtalmologues, Chirurgiens, sages femmes, psychologues et infirmières.

Son établissement de formation

isosteoFondé en 1991, l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon-Limonest (auparavant connu sous le nom d’ISO Lyon) a participé activement à la création du 1er enseignement de l’ostéopathie en formation initiale post-bac. En 2007, ISO Lyon a fait partie de la 1ère liste d’écoles agréées par le Ministère de la Santé pour délivrer le Diplôme d’Ostéopathe (D.O). Le Diplôme d’Ostéopathe permet l’usage du titre d’ostéopathe et l’exercice libéral d’ostéopathe. En 2010, ISO Lyon devient ISOstéo Lyon. Symbole d’une nouvelle dynamique, le nom ISOstéo met en avant le métier d’ostéopathe et représente la volonté non seulement de s’adapter aux évolutions du monde de l’ostéopathie, mais encore de contribuer à leur anticipation, à travers un enseignement axé sur la professionnalisation. Depuis 2011 le Diplôme d’Ostéopathe (D.O) délivré par ISOstéo Lyon est certifié RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) Niveau I Grade de Master (Bac+5) : ISOstéo Lyon fait partie des 11 écoles françaises habilitées de Niveau I par le Ministère du Travail. ISOstéo Lyon fait également partie de la FNESO (Fédération Nationale de l’Enseignement Supérieur en Ostéopathie) qui regroupe les établissements d’enseignement supérieur en ostéopathie agréés par le Ministère de la Santé et acceptant un audit de conformité à la norme réglementaire par un organisme indépendant de la profession.